Aujourd’hui, de plus en plus de personnes font recours à la voyance. Cette pratique permet de prédire son futur et d’améliorer sa vie. Compte tenu de son importance et sa valeur, elle ne doit être exercée que par des professionnels. Comment donc reconnaître un bon voyant ? Voici 3
qualités d’un voyant qu’il faut à tout prix vérifier avant de consulter.
L’impartialité et la neutralité
En matière de voyance, le rôle d’un voyant consiste à éclaircir la vie d’une personne et son évolution future. Sa mission est de révéler les faits et non pas de conseiller son client, contrairement aux psychiatres. Certes, il peut avancer des astuces pour améliorer la vie de la personne, mais seulement en fonction des cartes. À cet effet, il doit rester le plus neutre possible. Il ne doit pas juger son client ou faire des critiques à son égard. Le client, en le consultant, cherche à trouver des réponses à des questions précises. Il n’a pas besoin qu’on lui reproche sur les gestes qu’il a accomplis, et surtout pas, sur son passé. Le voyant doit donc rester juste et intègre.
L’esprit attentif
Une des
qualités de voyant est l’esprit attentif et compréhensif. Plus qu’un simple jeu de carte ou de divination, la voyance est surtout un acte d’écoute. C’est à travers les informations données par le client, qu’on peut déduire les réponses à une question. Le voyant doit donc être à l’écoute de ce dernier. Il doit aussi se montrer compréhensif par rapport à sa situation. Dans certains cas, le client peut s’abstenir de répondre aux questions posées par le voyant. En tant que professionnel, ce dernier doit respecter sa décision, au lieu d’insister. Autrement dit, il ne doit jamais dépasser les limites.
Le professionnalisme
Le professionnalisme est la dernière et non la moindre des
qualités d’un voyant. On dit souvent que la voyance est un don. Certes, pour être un voyant, il faut avoir un certain talent de nature ésotérique. Néanmoins, un bon voyant doit rester compétent. Si possible, il doit avoir suivi une formation en matière de spiritualisme et de divination. Le talent ne suffit pas, il faut toujours de l’apprentissage. Il doit être aussi expérimenté. Un voyant peut faire face à de nombreux cas. S’il n’est pas assez expérimenté, il aura du mal à les résoudre. Donc, quand vous choisissez un voyant, optez pour celui qui a déjà œuvré pour de nombreuses situations et qui a une bonne réputation auprès de ses anciens clients.